La première chose qu'il me fallait c'était un vélo digne de ce nom. Mes deux deniers vélos venaient de chez Tanguay (ils les donnaient avec les électroménagers) et de chez Canadian Tire.
Alors j'ai commencé à m'informer ... La première chose que j'ai apprise c'est que c'est rendu compliqué quand tu veux un vrai vélo. Il faut un bon cadre avec, un bon dérailleur, une bonne cassette, du carbone, etc...
En bref, j'ai retenu qu'il me fallait du Shimano 105 et un cadre 56 cm !
Ce qu'on m'a expliqué c'est que des composantes Shimano 105 (cassette, manettes, dérailleur, etc ...) c'est un bon rapport qualité/prix. Le moins cher du haut de gamme si on veut.
(En passant la cassette c'est les roues dentés de la roue arrière.)
Mais il y a beaucoup mieux et beaucoup plus cher .... On peut facilement atteindre les 5000$ et + pour un vélo aujourd'hui.
En ce qui me concerne je me suis tourné vers un vélo plus modeste.
Je vous présente Scott.
Mon cadre est en aluminium avec des fourches en carbone. Les cadres en aluminium sont moins cher que le carbone car ce dernier est plus durable et plus confortable puisqu'il absorbe beaucoup mieux les vibrations.
Un vélo comme Scott (d'entrée de gamme) vaut (neuf) entre 1500$ et 2000$. J'ai acheté le miens d'un particulier pour 700$.
Wow...super vélo!
RépondreEffacerC'est effectivement un peu mieux que ton précédent!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacer